Le Gordon lance un centre de formation avancée sur les composites

21 novembre, 2018

Images courtoisie de The Gordon

Premier cours australien consacré à la fabrication de composites.

Le nouveau centre de fabrication de pointe et de composites (AMACC) de Gordon dispensera le premier cours australien consacré à la collaboration avec le secteur émergent et révolutionnaire de la fabrication de composites. Autrefois un espace dédié à la fabrication d’outils, AMACC a été complètement repensé et transformé pour répondre aux exigences d’utilisation de la fibre de carbone, des processus et des technologies nécessaires pour connaître ces nouveaux matériaux dynamiques et leur capacité à répondre aux besoins en ingénierie pour les applications futures.

“Faire partie d'une grande initiative d'un organisme de formation respecté dans le monde entier était une opportunité à ne pas manquer” a déclaré le PDG de Pathfinder, John Hollo. «La fabrication de composites permet l'émergence de nouveaux produits et technologies passionnants et je suis très fier de savoir que certains d'entre eux seront créés grâce à un massicot automatisé Pathfinder!

Maîtrise de l'équipement et des matériaux

Le cours couvrira la chimie de base impliquée dans le développement de matrices polymères ainsi que les effets du travail sur les composites en fibre de carbone sur la santé et la sécurité sur le lieu de travail et abordera également les aspects liés au contrôle de la qualité lors de la fabrication de produits utilisant fibre de carbone.

AMACC donne aux étudiants la possibilité d'acquérir des compétences et des connaissances axées sur les différents procédés utilisés pour la fabrication de produits utilisant des fibres de carbone, notamment les procédés de moulage utilisant des techniques assistées par le vide et la pression pour la fabrication de composants composites.

Cette initiative soutient l'industrie émergente de la fabrication de composites et ses opportunités en qualifiant une nouvelle main-d'œuvre dans une nouvelle industrie utilisant de nouveaux matériaux.

EnglishFrançaisAllemandItalienCoréenEspagnolThai

See Pathfinder | CAMX September 24-26, 2019, Anaheim, CA, USA salesusa@pathfindercut.com

The Gordon Launches Advanced Composites Training Centre

Nov 21, 2018

Images courtesy of The Gordon

Australia’s first course dedicated to composites manufacturing.

The Gordon’s new Advanced Manufacturing and Composite Centre (AMACC) will deliver Australia’s first course dedicated to working with the emerging and revolutionary industry of composite manufacturing. Once a space dedicated to tool making, AMACC has been completely overhauled and repurposed to meet the demands of using carbon fibre, processes and technologies required to learn about these dynamic new materials and their ability to advance engineering needs for future applications.

“Being part of a great initiative from a globally respected training organisation was an opportunity not to be missed” said Pathfinder CEO, John Hollo. “Composites manufacturing is allowing for some exciting new products and technologies to emerge and it gives me great pride to know that some of them will be created thanks to a Pathfinder automated cutter!”

Mastery of equipment and materials

The course will cover the basic chemistry involved in the development of polymer matrices as well as workplace health and safety effects of working with carbon fibre composites and waste disposal issues and will also provide an understanding of variables contributing to quality control during the manufacture of products using carbon fibre.

AMACC gives students the opportunity to gain skills and knowledge focused on the different processes used for the manufacture of products using carbon fibres, including moulding processes using vacuum and pressure assisted techniques for the manufacture of composite components.

This initiative underpins the emerging industry of composite manufacturing and its opportunities by skilling a new workforce in a new industry using new materials.

EnglishFrenchGermanItalianKoreanSpanishThai